L-Étagère
Ergothérapie en santé mentale
À propos : L’équipe de L'Étagère,

L’équipe de L-Étagère

À propos

L'Étagère est un cabinet d'ergothérapie en santé mentale à Lausanne. Les ergothérapeutes coachent leurs patients dans la reprise de compétences pratiques au quotidien en lien avec un problème de santé mentale comme par exemple; un burn-out, une dépression, un TDAH, un trouble anxieux, etc.

À propos de L'Étagère

Nous sommes passionnées par le domaine de la santé mentale et avons acquis une riche expérience professionnelle en travaillant dans différents établissements du canton de Vaud, tout en suivant régulièrement des formations pour continuer à nous perfectionner.

Notre réflexion se concentre sur le parcours des personnes confrontées à des difficultés en santé mentale et sur la manière dont ces problématiques affectent leur quotidien. Notre objectif est d'aider ces individus à reprendre le contrôle de leur vie quotidienne en répondant au mieux à leurs besoins. Nous accordons une grande importance à l'accès aux soins et à l'intervention précoce dans le processus de réadaptation.

L-Étagère propose un accompagnement pour aider les personnes à regagner leur autonomie dans leur fonctionnement quotidien et leurs activités. En utilisant l'ergothérapie, l'objectif est de réduire l'impact concret des symptômes sur les capacités d'action des individus.

Ergothérapie

Nous offrons des services d'ergothérapie adaptés aux besoins spécifiques des personnes confrontées à des difficultés liées à leur santé mentale. Nous travaillons au cabinet en individuel ou en groupe, à domicile et en ville. En tant qu'ergothérapeutes, nous guidons les individus dans la mise en place de stratégies simples et pratiques pour améliorer les activités du quotidien et ainsi qualité de vie. Nous encourageons le développement des compétences de chacun dans l'organisation de leur vie quotidienne.

L'équipe

Notre équipe se compose de six ergothérapeutes avec un large panel de compétences. Chacune propose une spécificité entre les suivis individuels, les animations de groupes ou encore les prise en charge à domicile.

Emilie Baierlé et Elodie Voruz, fondatrices
Salle principale à L-Étagère
Entrée de L-Étagère
Demandes d'ergothérapie

Demandes d'ergothérapie

Premier contact

Si vous êtes intéressé·e ou avez des questions au sujet de nos prestations d'ergothérapie et plus généralement de nos activités, contactez-nous sans hésiter!